On attaque les travaux du conduit de cheminée qui pose tant de problèmes, MERCI la bistre …

Du coup on a du dire adieu à notre magnifique mur orange du salon. Oh désespoir (yes !).

Tout d’abord passer un tubage de 150mm dans un conduit tordu de 20×20 avec de la bistre c’est pas facile. Heureusement Joël était là pour tirer de toutes ses forces sur le tube alors que j’étais sur le toit à fait l’équilibriste. (RIP pour les deux tuiles toutes neuves ayant subit les assauts d’une brique volante…)

Après quelques heures et quelques noms d’oiseaux… le tube est posé mais un gros trou dans le mur reste à boucher. Quitte à faire des trous on a décidé de continuer en piquant les endroits d’enduit louche et en passant sous gaine le cable de l’antenne satellite.

Un week-end plus tard, nous voici décidé à réparer nos explorations à l’aide d’un magnifique enduit tout travaux qui sera recouvert d’une peinture qui nous fait voyager en Laponie (Merci Marie !)

Première expérience ratée, l’enduit cloque sur le support !! Résultat Saint Marc vient à nous, avec la brosse et les couteaux à enduire pour enlever le maximum de peinture hollandaise. Une bonne heure de boulot…

L’enduit se passe plutôt bien après cette préparation. Ma chérie la trouve du même aspect que la meringue italienne » ! (J’espère qu’elle ne l’a pas goutée)

24 heures plus tard, armé de la ponceuse on affine le travaille. Rebelote après, nouvelle couche d’enduit de finition, pour enlever les principaux défauts. Super il y a de la poussière partout !!

Enfin Marie peut attaquer la peinture, mais avant on déroule les rouleaux de masquage.

Sous-couche et deux couches de peinture Duluxe Valentine Laponie Intense plus tard, nous avons un super salon zen !

Nous restant un peu de peinture, Marie décide de faire disparaitre toute trace de ce très beau jaune poussin sur la bibliothèque du bar.